La permanence d'isala en fête pour les personnes que nous accompagnons

En décembre 2017, isala a organisé une fête de fin d'année au local de sa permanence, pour accueillir les personnes que nous accompagnons lors d'un moment chaleureux et convivial. 

Vendredi 15 décembre 2017, les bénévoles d'isala ont organisé une fête de fin d'année à la permanence d'isala, rue Marcq, pour proposer un moment de convivialité avec les personnes que nous accompagnons dans l'année. Retour sur cette soirée festive et touchante, par notre Vice-Présidente Barbara.

"Il est 15h, les bénévoles se préparent à illuminer la salle d’accueil d’isala pour notre fête de fin d’année.

17h : nous nous préparons à vivre un moment de partage. Une dizaine de bénévoles sont présent-e-s et plusieurs femmes que nous accompagnons le sont également. Durant quelques heures, nous allons apprendre l’une de l’autre, nous rencontrer. Ensemble, nous partageons un repas, des chants, mais aussi nos grandes joies de cette année, nos progrès, nos réussites et nos projets.

Pour moi, ce fut l’occasion de partager ma joie de revoir des personnes connues depuis quelque temps, de réaliser que, malgré les difficultés auxquelles elles sont confrontées, elles ont énormément de ressources et de forces en elles.

Grâce à ces moments, nous réalisons l’importance de notre engagement. Ils nous donnent l’envie de continuer à nous investir, pour elles, mais aussi pour pouvoir mener à bien un projet de société. Une société dans laquelle l’exploitation sexuelle n’existerait plus et où chacune et chacun aurait droit à une vie décente."

Agir

isala agit sur le terrain à la rencontre des personnes en situation de prostitution.

En savoir plus

Former

isala croit au changement de regard de la société au travers d'actions de formation.

En savoir plus

Sensibiliser

isala organise des actions de sensibilisation de la société à la réalité de la prostitution.

En savoir plus

  • Témoignage de soutien

    Votre travail devrait être reconnu d'utilité publique. Vous et toutes les personnes de votre association sont une lumière au bout d'un tunnel interminable.

  • Témoignage, Yser, juin 2015

    Je suis seule ici sans famille, je ne connais personne à Bruxelles. Ma famille ne sait pas ce que je fais ici...

  • Témoignage, Yser, mai 2015

    Je ne connais presque rien de Bruxelles. La journée je dors, je me réveille juste pour venir ici. Je n’ai pas de temps...

  • Témoignage de Louise, mai 2015

    Je viens tous les jours pour faire plus vite de l’argent et rester le moins longtemps possible dans la rue.

  • Témoignage de Yser, juillet 2015

    Merci de venir nous voir et de nous demander comment nous allons comme personnes

Soutenir

Soutenez isala !

Aidez-nous à changer le regard de la société sur les personnes en situation de prostitution : soutenez-nous en apportant une aide financière à isala, ou en rejoignant notre équipe.

Je veux soutenir isala

Contactez isala par email : isalaasbl@gmail.com

Suivez isala asbl : Isala asbl sur Facebook isala asbl sur Twitter