En décembre 2017, isala a organisé une fête de fin d’année au local de sa permanence, pour accueillir les personnes que nous accompagnons lors d’un moment chaleureux et convivial.
Vendredi 15 décembre 2017, les bénévoles d’isala ont organisé une fête de fin d’année à la permanence d’isala, rue Marcq, pour proposer un moment de convivialité avec les personnes que nous accompagnons dans l’année. Retour sur cette soirée festive et touchante, par notre administratrice Barbara.
« Il est 15h, les bénévoles se préparent à illuminer la salle d’accueil d’isala pour notre fête de fin d’année.
17h : nous nous préparons à vivre un moment de partage. Une dizaine de bénévoles sont présent-e-s et plusieurs femmes que nous accompagnons le sont également. Durant quelques heures, nous allons apprendre l’une de l’autre, nous rencontrer. Ensemble, nous partageons un repas, des chants, mais aussi nos grandes joies de cette année, nos progrès, nos réussites et nos projets.
Pour moi, ce fut l’occasion de partager ma joie de revoir des personnes connues depuis quelque temps, de réaliser que, malgré les difficultés auxquelles elles sont confrontées, elles ont énormément de ressources et de forces en elles.
Grâce à ces moments, nous réalisons l’importance de notre engagement. Ils nous donnent l’envie de continuer à nous investir, pour elles, mais aussi pour pouvoir mener à bien un projet de société. Une société dans laquelle l’exploitation sexuelle n’existerait plus et où chacune et chacun aurait droit à une vie décente. »