Nos actualités

#EcoutezLesSurvivantes

#EcoutezLesSurvivantes : une phrase-dièse (un hashtag) qui permet de rendre visible le vécu des femmes qui sont sorti de l'enfermement prostitutionnel et osent parler de ce qu'il représente, pour en dénoncer la violence. isala soutient plusieurs survivantes en Belgique, en France et au Québec, et contribue à donner vie à leur parole.

En avril 2019, isala a accompagné 8 survivantes de Belgique, France et Québec, lors d'une marche de 200 kilomètres en Belgique, de Liège à Bruxelles, pour sensibiliser à la réalité de la prostitution.

En mars 2020, isala a organisé un panel de témoignages de survivantes de Belgique, d'Allemagne et de France, dans le cadre du Feminist Forum de la GUE, panel intitulé "#ListenToSurvivors: from victims of sexual exploitation and prostitution, to advocates for Abolition and Equality" : #EcoutezLesSurvivantes, des victimes d'exploitation sexuelle et de prostitution deviennent des avocates pour l'abolition et l'égalité.

Voici quelques extraits de leurs témoignages forts, qui permettent de mieux comprendre les mécanismes du système prostitutionnel et ses impacts, mais aussi d'entendre les demandes de celles qui en sont sorties.

 

    

    

    

    

 

Contactez isala par email : isalaasbl@gmail.com

Suivez isala asbl : Isala asbl sur Facebook isala asbl sur Twitter